Mily est un DJ et producteur français de musique électronique basé à Lyon.

Passionné de musique, de jeux vidéo et de technique, Mily commence à mixer sur vinyls dès 2005 avant de se lancer en 2007 dans la production. Bercé toute sa jeunesse par Donna Summer, Led Zeppelin, Chicago ou encore Larry Levan, il puise son inspiration au cœur des années 70-80, quand le disco était maître de la bande FM, mais aussi dans la musique électronique des années 90- 2000 alors que la french touch, le big beat et l’electro-rock déchaînaient les foules.
Il se dit d’ailleurs lui-même volontiers influencé par Daft Punk, Alan Braxe, Fatboy Slim ou encore Soulwax.

De ces influences variées, Mily construit alors son propre univers, un son techno house auquel il associe des tonalités groove et disco.

Il compose une musique tantôt chaude et sucrée, tantôt plus vigoureuse, mais surtout et toujours une musique qui parle au corps, car pour lui la musique qui parle est aussi celle qui fait danser. Il se plait aussi à remixer les artistes qu’il affectionne : Sebastien Tellier, Kavinsky, Birdy Nam Nam, le Knight Klub ou encore the Hiiters, sorti sur Slim Records en 2010.

2010, c’est aussi l’année où il s’associe à d’autres artistes pour créer Swarm Prod, afin de produire et promouvoir leur musique, dans la logique de partage et d’échange qui leur est chère.

 
Quantcast